Top
quality

The digital can printing solution offered by Solucan is a simple and practical way of enhancing the quality of your packaging. Using a technology unlike any other in North America, our printing process has many advantages, including:

- Digital CMYK printing
- Thin layer of scratch-proof ink
- Fully customizable printing per can
- Control over repeatability

Our packaging
practices

Solucan provides a unique service: can printing in small quantities.

This makes the use of this packaging easier and more affordable. But “easier” doesn’t mean less stringent production practices. On the contrary. At Solucan, we always prioritize health standards, even with small runs. That’s why Solucan chose to have its manufacturing processes meet Safe Quality Food (SQF) standards in order to minimize the risk of contamination in its finished products. Good manufacturing practices are now part of our day-to-day operations, just like our printing quality and service.

Comparative table

Dry offset, self-adhesive labels, UV inks and shrink sleeves. Several printing techniques exist on the market, each with its own advantages and drawbacks. Comparing the impact and cost of each of these techniques will help you find your way in the world of can printing. We believe that after looking at the chart below, you’ll consider Solucan regardless of your business objectives, corporate values or business situation. It’s simple—we’re convinced that our process is your best ally when it comes to superior printing in flexible quantities.

International services

Doing business with Solucan means working with experienced printers who are aware of export procedures. Shipping a batch of cans from the other side of the border requires no more effort on the part of our foreign customers than that required of our local customers. They are all entitled to the same customer experience, regardless of where they are located.

  1. Systems for real-time shipment monitoring and tracking
  2. Canadian and U.S. Customs brokerage services
  3. Internal training in export practices and standards for employees
  4. Invoicing possible in different currencies: CAD, USD and GBP

Sustainability commitment

Solucan’s digital can printing isn’t just a superior choice when it comes to printing quality. It’s also a green choice in terms of the environmental impact of marketed products. Our printing process involves no plastic, adhesives or waste, as it operates in a closed circuit. The cans printed by Solucan are entirely recyclable and use only a thin layer of food-grade approved ink (<1 micron). The choice of our technology is our commitment to sustainability—to reducing our environmental footprint one can at a time.

About Solucan

WE RAISE OUR GLASS TO SUSTAINABLE PRINTING!

Qualité
supérieure.

La solution d’impression numérique sur canette offerte par Solucan est un moyen simple et pratique d’accroître la qualité de vos emballages. Utilisant une technologie unique en Amérique du Nord, notre procédé d’impression comprend de nombreux avantages, notamment :

- Impression numérique en 600 ppi greyscale CMYK
- 60 canettes par minute
- Impression par canette entièrement personnalisable
- Fine couche d’encre flexible et ultra-résistante
- Inspection de la qualité linéaire

NOS PRATIQUES
D’emballage

Solucan offre un service unique : l’impression de petites quantités de canettes. Celui-ci rend l’utilisation de cet emballage plus facile et accessible.

Mais «plus facile» ne veut pas dire d’assouplir les pratiques de fabrication. Au contraire. Chez Solucan, nous croyons que le respect de normes sanitaires reste une priorité, même pour les petits tirages. C’est pourquoi Solucan a choisi d’aligner ses processus de fabrication sur la norme Safe Quality Food (SQF) dans le but de minimiser les risques de contamination des produits finis. Les bonnes pratiques de fabrication font maintenant partie de notre quotidien, au même titre que la qualité d’impression et du service.

Tableaux comparatifs

Dry offset, étiquettes autocollantes, encres UV ou encore manchons rétractables, plusieurs techniques d’impression existent sur le marché, présentant chacune différents avantages et inconvénients. Comparer les impacts et les coûts de chacune des techniques permet de mieux naviguer dans l’univers de l’impression sur canette. Gageons qu’en regardant le tableau ci-bas, vous considérerez Solucan et ce peu importe vos objectifs commerciaux, vos valeurs corporatives ou encore votre réalité commerciale. C’est simple, nous sommes convaincus que notre procédé est votre meilleur allié quand vient le temps d’impression supérieure en quantité flexible.

Services internationaux

Faire affaires avec Solucan, c’est travailler avec des imprimeurs d’expérience aux faits des dernières tendances en matière d’impression numérique et surtout des normes et de la réglementation internationale. Nos experts sont formés pour répondre à toute question relative au commerce international et offrir un service personnalisé, de la réception de vos visuels jusqu’à la livraison des canettes imprimées, et ce peu importe la destination. Du service de livraison intermodal, au système de suivi et repérage des commandes en temps réel, Solucan est un partenaire international.

  1. Systèmes de suivi et de repérage de cargaisons en temps réel
  2. Services de courtiers en douanes canadiennes et américaines
  3. Formation interne des équipes aux pratiques et normes d’exportation
  4. Facturation possible en différentes devises CAD, USD et GBP

Engagement
durable

L’impression numérique sur cannette tel qu’offerte par Solucan n’est pas seulement un choix supérieur en matière de qualité d’impression. C’est aussi un choix écoresponsable en matière d’impact écologique des produits commercialisés. Notre procédé d’impression n’implique aucun plastique, aucun adhésif et n’entraine aucun gaspillage puisqu’il fonctionne en circuit fermé. Les cannettes imprimées par Solucan sont entièrement recyclables et n’utilisent qu’une infime couche d’encre homologuée qualité alimentaire (<1 micron). Le choix de notre technologie est notre engagement durable à réduire notre empreinte environnementale, une cannette à la fois.

À propos de Solucan

ON LÈVE NOS VERRES À L’IMPRESSION DURABLE!